Aller au contenu

Des questions?

Internet mobile & roaming

Quelle est la durée d’une session data ?

Il y a une durée maximale de 150 minutes pour une session data. Après 150 minutes, la session se coupe automatiquement.

Quelle est la vitesse de surf ?

Cela dépend de plusieurs facteurs et de la disponibilité de la 2-3-4-5 G, mais la vitesse la plus élevée est fixée à 100 Mbps pour le chargement et 400 Mbps pour le téléchargement.

Appeler depuis la Belgique vers l’étranger

Les appels depuis la Belgique vers l’étranger sont qualifiées de communications internationales, directement facturées en hors forfait. Pour appeler à l’étranger, il faut donc avoir une limite hors forfait de plus de 0 euros. Sinon, les appels et SMS ne seront pas possibles.

Pour être tranquille, choisissez une limite hors forfait de 5 ou 10 euros directement lors de l’activation de votre carte SIM, via votre compte client Neibo.

Ou contactez-nous à support@neibo.be pour qu’on le fasse pour vous.

Quelle est votre position sur la 5G ?

La 5G est déployée sur le réseau Orange depuis 2023. Neibo étant un opérateur mobile virtuel (nous louons les antennes d’Orange), nous ne sommes pas en mesure de nous positionner contre ou pro l’installation d’antennes 5G en Belgique.

MAIS nous sommes commercialement indépendants. Neibo fait déjà le choix de ne pas communiquer sur la 5G comme argument commercial pour attirer de nouveaux clients. A terme, nous aimerions d’avantage communiquer sur ses effets et ouvrir le débat.

Configurer son internet mobile

Normalement, il n’est pas nécessaire de configurer vous-même votre internet mobile. Vous pouvez immédiatement surfer lorsque vous insérez votre carte SIM Neibo dans votre appareil.

Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons de vérifier vos paramètres d’internet mobile :

  1. Vérifiez d’abord que votre APN (Access Point Name) est bien configurée. Un APN est un code propre à l’opérateur qui vous permet de vous connecter à l’internet mobile. Cela doit être « mworld.be » (sans nom d’utilisateur et mot de passe).
  2. Vous pouvez aussi utiliser le manuel d’Orange en sélectionnant la marque et votre type de smartphone. Il vous suffit ensuite de suivre les étapes une par une car ce sont les mêmes pour Neibo.
  3. Si malgré tout, l’internet mobile ne fonctionne pas, contactez-nous pour que nous puissions investiguer.

Roaming

On parle de roaming (itinérance en anglais) lorsque vous quittez la Belgique et que votre appareil utilise un réseau de téléphonie mobile étranger.

Pour permettre à leurs clients d’utiliser leur appareil à l’étranger, les opérateurs passent des accords entre eux. Votre appareil s’affiliera donc sur un réseau qui possède un accord avec Neibo (les mêmes qu’Orange).

Exemple : vous posez vos valises en France et votre appareil s’affilie au réseau SFR. Vous envoyez des SMS, surfez et appelez grâce à un réseau étranger. C’est du roaming !

Le roaming est-il payant ? Depuis 2017, si vous êtes en dehors de la Belgique, vous ne payez plus de frais de roaming pour vos communications au sein de l’UE (Union Européenne). Data, appels, SMS, ces communications sont déduites de votre forfait national.
Si vous voyagez en dehors de l’UE, le roaming est payant. Attention aussi aux pays européens qui ne font pas partie de l’Union Européenne comme la Suisse, la Turquie, Monaco, Saint-Marin, Andorre, les Iles Féroé, etc.

Consultez notre site pour vérifier quels pays se trouvent dans la zone UE.

Il ne faut pas confondre roaming et communication internationale. Dans le second cas, c’est quand vous appelez ou envoyez un SMS de la Belgique vers un pays étranger, qu’il fasse ou non partie de l’UE. Les tarifs internationaux sont donc d’application.

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question?