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Des questions?

Carte sim

Les caractères spéciaux dans les SMS

Bon à savoir : chez Neibo, 1 SMS normal avec des caractères normaux = 160 caractères maximum.

Si vous utilisez des caractères spéciaux (é / à / ç, etc), notre système encode alors le sms différemment et lui impose une limite de 70 caractères maximum.
L’usage d’un caractère spécial dans 1 sms le fait passer immédiatement à la limite de 70 caractères. Le texte du sms risque alors d’être fragmenté en plusieurs sms, et facturé plusieurs fois.

Proposez-vous des sim M2M ?

M2M = Machine to Machine. Non, car cela fait partie d’une offre spécifique à négocier avec Orange car il s’agit d’un gros volume de cartes SIM mais avec très peu de trafic (principalement data voire un peu de SMS mais pas de minutes).

Je ne reçois pas les SMS

Nous vous demanderons de vérifier si le numéro de la centrale de messagerie est correct. Cela doit être le +32 495 002 530. Vérifiez si ce numéro est correctement encodé en procédant comme suit :

  1. Cliquez sur ‘Messages’ dans le menu principal de votre GSM
  2. Cliquez sur ‘Options de message’.
  3. Sélectionnez ‘Numéro de la centrale de messagerie’.
  4. Composez le + 32 495 002 530 et appuyez sur ‘OK’.
  5. Si vous ne trouvez pas le numéro de la centrale de messagerie de cette manière, consultez le manuel d’utilisation de votre GSM.
  6. Assurez-vous également que vos messages sont envoyés sous forme ‘Texte’, ‘Standard’ ou ‘SMS’.

Autres points à vérifier :

Si vous ne recevez plus les SMS provenant de certains numéros, il se peut qu’un filtre de blocage soit actif sur ces numéros. Vérifiez dans les réglages de votre smartphone si les numéros concernés sont listés dans vos numéros bloqués.
Nous vous conseillons aussi de supprimer et de rajouter manuellement le contact.

Je reçois des SMS Premiums non sollicités

Les SMS premiums sont des SMS facturés en hors forfait, à l’envoi et à la réception. Ils proviennent de services payants (jeux, voyance, télévote, etc) et vous pouvez les recevoir même si vous n’êtes pas abonné au service en question.

Si jamais vous en êtes victime, vous pouvez envoyer « STOP » au numéro en question, ce qui stoppe directement l’envoi de SMS provenant de ce service.
Sachez que l’envoi de SMS premiums non sollicités est interdit. Neibo n’a aucun contrôle là-dessus, mais nous pouvons toujours vous aider à identifier l’émetteur pour que vous puissiez aller contester le montant impliqué.

Suspendre ma SIM pour voyage à l’étranger

Vous voyagez à l’étranger pour une longue période ? Nous vous conseillons fortement de prendre une carte SIM locale et de suspendre votre carte Neibo gratuitement.
D’abord, parce que c’est plus FairPlay pour Neibo 🙂 Nos cartes SIM sont en effet créés pour être utilisées en Belgique et une carte SIM active à l’étranger nous coûte plus cher. Ensuite, pour être 100% relax et éviter des frais à l’étranger.

Si vous partez pour moins de 6 mois, nous suspendons votre carte SIM gratuitement pour vous. Nous conservons votre numéro.
Suspendre la carte SIM signifie qu’elle devient inutilisable. Vos correspondants ne pourront plus vous contacter.
Attention, il faut impérativement prévenir Neibo de votre départ à hello@neibo.be
Si vous partez pour plus de 6 mois, contactez-nous.

Peut-on envoyer des MMS ?

Le service MMS n’est pas déployé pour Neibo. Nous avons fait ce choix délibéré car le MMS est un service très peu utilisé, largement supplanté par les applications de messagerie instantanée actuelles.

Combien de cartes SIM puis-je commander ?

1 compte client = 5 cartes SIM. C’est une limite technique imposée par notre système. Nous travaillons à la contourner, surtout pour les clients professionnels !

Si vous êtes client professionnel et que vous souhaitez passer chez Neibo, nous vous proposons actuellement de contourner cette limite en créant plusieurs comptes clients. Contactez-nous !

Livraison d’une carte SIM

Les cartes sim sont livrées via Bpost. Généralement, une livraison prend entre 5 et 10 jours ouvrables. Les cartes sim de remplacement sont livrées via Bpost en PRIOR. Leur livraison prend 2 à 3 jours.
A certaines périodes de l’année, le volume postal peut être plus important. Les délais de livraison peuvent donc être plus longs.

Code PIN et PUK

Où les trouver ? Ils se trouvent au dos de votre carte SIM (voir image ci-dessous).

Le code PIN est un code de 4 chiffres qui active votre carte et vous donne accès au réseau Neibo. A ne pas confondre avec le PIN de votre téléphone qui lui, déverrouille votre appareil.
Le code PUK est un code de 8 chiffres qui sert à débloquer votre carte SIM si vous avez introduit 3 fois de suite un code PIN erroné. Vous pouvez nous le demander à hello@neibo.be. Une fois votre téléphone débloqué, vous pourrez choisir un nouveau code PIN.

code pin et puk

 

 

Carte perdue, volée ou endommagée. Comment puis-je en commander une nouvelle ?

Il suffit de nous contacter via le formulaire de contact et demander une nouvelle carte SIM. Nous bloquons l’ancienne. Si vous souhaitez également bloquer votre GSM volé, merci de nous envoyer le numéro IMEI de l’appareil (numéro d’identification unique) ! 

Votre nouvelle carte est gratuite et vous est livrée par la poste en 2 à 5 jours.

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