À partir de quand serai-je facturé ?
Chez Neibo, vous payez toujours votre abonnement à l'avance, donc pour le mois à venir. Ainsi, le montant que vous payez lors de votre commande représente le paiement du 1er mois.
La facturation commence uniquement le jour où votre carte SIM est active. Si l'activation arrive en cours de mois, la facture de votre 1er mois d’utilisation sera donc calculée au prorata.
La facture que vous recevrez au début chaque mois est double :
- Vous recevrez la facture pour le pré-paiement de vos frais d'abonnement fixes pour le mois à venir.
- Vous recevrez un aperçu des frais encourus en dehors de votre abonnement au cours du mois écoulé (s’il y en a).
Comment est-ce que je reçois mes factures ?
Nous vous envoyons vos factures en format PDF par email. Nous utilisons l’adresse email transmise lors de votre commande.
Vous pouvez donc facilement les consulter et les télécharger pour les imprimer.
Que se passe-t-il si j’ai des factures impayées ?
Si vous ne payez pas votre facture, vous recevrez des rappels de paiement par email.
Nous vous conseillons de régler le paiement de vos factures à temps pour éviter que votre abonnement soit bloqué. Neibo suit la procédure suivante en cas de facture non-payée :
- Date d'échéance de la facture + 7 jours : nous vous envoyons un 1er rappel.
- Date d'échéance de la facture + 15 jours : nous vous envoyons un 2ème rappel. Si nous ne recevons pas le paiement à temps, votre abonnement sera temporairement suspendu, afin de prévenir les utilisations frauduleuses.
- Date d'échéance de la facture + 21 jours : nous vous envoyons un 3ème rappel, votre abonnement est maintenant temporairement suspendu jusqu'à ce que vous ayez payé votre facture.
- Date d'expiration de la facture + 30 jours : nous vous envoyons un dernier rappel. Si vous ne payez pas votre facture à temps, votre carte SIM sera définitivement inutilisable.
Comment payer ma facture ?
Actuellement, vous pouvez payer votre facture par virement ou via le QR-code présent sur le PDF de votre facture. Ce QR-Code ne fonctionne que vous les clients KBC/Belfius.
Dans un futur proche, nous aimerions proposer des paiements par cartes de débit (Bancontact/Mister Cash) et par domiciliation. Nous y travaillons !
Quel est le cycle de facturation chez Neibo ?
Chez Neibo, les factures sont générées automatiquement et envoyées en début de mois.