C'est parti pour les tests techniques !

Chers tous,
Grande nouvelle : nous avons désormais reçu nos cartes SIM ! 20.000 cartes ont été livrées chez Neibo et marquent l’entrée dans une nouvelle phase de développement : les test techniques !

Les tests techniques sont essentiels pour vérifier si ce que nous avons mis en place fonctionne comme attendu. Plusieurs étapes sont prévues :
- Etape 1 : Les cartes sont testées par l’équipe d’Orange, l’opérateur qui nous fournit le réseau.
- Etape 2 : Une fois cette étape validée, elles sont testées par notre équipe en interne.
- Etape 3 : Ensuite, c’est au tour de nos coopérateurs ! Nous lancerons une phase de test avec les volontaires. Etape après étape, il s’agit ici d’élargir le public test, jusqu’au lancement public des abonnements Neibo !
Encore un peu de patience…
Suite aux mesures de confinement, les phases de test ont été postposées par rapport à leurs périodes initialement prévues.
L’utilisation du réseau étant plus intense depuis le début du confinement, les opérateurs, dont Orange, sont en effet indirectement touchés. Ils se doivent impérativement d’assurer leur bon fonctionnement pour que les clients puissent communiquer sans le moindre problème. Par conséquent, tout changement sur le réseau est temporairement bloqué afin de préserver et garantir un réseau stable.
Concrètement, cela signifie que nos tests sont en pause et il faudra patienter avant que l’on puisse les redémarrer.
Orange est cependant l’unique fournisseur chez qui nous observons un ralentissement des activités.
L’équipe d’A2Com, qui s’occupe du développement de la plateforme client, nous a fait savoir que leurs activités fonctionnaient normalement. La livraison d’une 1ère version de la plateforme est donc toujours prévue pour ce début d’été.
A bientôt et surtout portez vous bien,
L’équipe Neibo