Dois-je résilier mon abonnement actuel avant de passer chez Neibo ?

Vous ne devez pas effectuer de démarche particulière pour la résiliation de votre abonnement actuel. Cette procédure est automatique entre opérateurs.

Votre transfert chez Neibo annulera automatiquement votre compte chez votre ancien opérateur. Vous pourriez recevoir de leur part une dernière facture ou un remboursement des jours non utilisés. Pour plus d'information, référez-vous à leur cycle de facturation.

Vous pouvez donc continuer à utiliser votre ancien abonnement jusqu'à ce que le transfert chez Neibo ait été approuvé. Votre carte SIM Neibo sera alors activée et vous pourrez l’insérer dans votre appareil. Si tout se déroule bien, vous ne serez pas à court de réseau.  

 

Y a t-il un risque de coupure de réseau pendant le transfert chez Neibo ?

Si le transfert se déroule correctement, vous ne serez pas à court de réseau. Vous pouvez continuer à utiliser votre ancien abonnement jusqu'à ce que vous perdiez votre ancienne couverture réseau.

Vous pourrez alors remplacer votre carte SIM par votre nouvelle carte SIM Neibo.

Comment puis-je conserver mon numéro ?

Pour conserver votre numéro, il suffit de le signaler lors de votre commande en ligne. Sélectionnez “Je souhaite conserver mon numéro" et suivez les instructions !

Où se trouve mon numéro de coopérateur ?

Si vous êtes coopérateur chez Neibo, vous pouvez nous renseigner votre numéro lors de votre commande d'abonnement. Celui-ci se trouve sur le certificat que vous avez reçu si vous avez pris une (des) part.s via notre registre en ligne.

Notre registre en ligne date de mars 2020. Si vous n'avez pas reçu de certificat, vous pouvez nous le demander à hello@neibo.be. Nous vous l'enverrons par email.

Si vous ne connaissez pas votre numéro, vous pouvez aussi laisser le champ vide. Notre équipe le complétera pour vous.

Si vous n'êtes pas coopérateur, vous pouvez laisser le champ vide.

Je souhaite un abonnement professionnel

Vous pouvez contracter nos abonnements actuels au nom de votre société. Il suffit de fournir les coordonnées de votre entreprise lors de la commande de votre abonnement. Nous nous chargeons du reste et plaçons tout (y compris la facturation) au nom de votre entreprise.

Devenir coopérateur au nom de votre entreprise ? C'est possible ! Neibo propose des parts "B" réservées aux personnes morales. Contactez-nous à l'adresse hello@neibo.be et nous vous expliquerons la marche à suivre.

Puis-je payer ma commande avec VISA/Mastercard ?

Pour l'instant, il est uniquement possible de payer en ligne par Bancontact. Si vous avez des problèmes de paiement via notre site, contactez-nous et nous trouverons une solution !

Comment puis-je modifier mon abonnement Neibo ?

Si votre abonnement Neibo actuel ne répond pas entièrement à vos besoins, vous pouvez le modifier à tout moment. Pour cela, envoyez un e-mail à notre call center via support@neibo.be (ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00). Mentionnez-y le nouvel abonnement que vous souhaitez. Nos agents feront le changement pour vous.  

Votre nouvel abonnement sera disponible dès le premier jour du mois suivant. Vous continuerez donc à utiliser votre ancien abonnement jusqu'au dernier jour du mois. 

Combien de fois puis-je changer d’abonnement chez Neibo ?

Vous pouvez changer d’abonnement une fois par mois maximum.

Je n’utilise pas toutes les minutes/sms/data compris(es) dans mon abonnement ? Puis-je les reporter au mois suivant ?

Ce n’est pas encore possible chez Neibo. Votre minutes d’appel, vos SMS et vos données mobiles sont valables 1 mois. Consultez notre offre pour voir quel abonnement vous conviendrait le mieux.

Comment puis-je commander de la data supplémentaire ?

Ce n'est actuellement pas possible chez Neibo. 

Si vous dépassez régulièrement la data comprise dans votre abonnement, dites-vous qu'un autre abonnement vous conviendrait peut-être mieux :) Vous pouvez changer de forfait en envoyant un email à support@neibo.be !

Si vous consommez toutes vos données mobiles, sachez que vous pouvez continuer à surfer au prix avantageux de 0,5€/100MB (à condition que votre limite de crédit vous permette d'être hors-forfait).

Comment adapter mes données client si je déménage ?

Si vous déménagez et que vous souhaitez modifier votre adresse, vous pouvez le faire en contactant notre call center via support@neibo.be ou au 1989 (du lundi au vendredi de 8h à 20h). Nos agents s’en occuperont !  

Quels sont les coûts hors-forfait chez Neibo ?

Si vous consommez plus que ce qui est inclus dans votre abonnement, vous devrez payer des frais hors forfait. Afin de ne pas imposer aux coopérateurs des coûts étonnamment élevés, Neibo pratique des coûts hors-forfait avantageux. Ceux-ci sont en effet très faibles en comparaison avec d'autres opérateurs. Les voici (pour un usage national uniquement) :

  • 0,05 €/sms
  • 0,05€/minute
  • 0,5€/100MB

Plus d'infos ? Vous pouvez consulter notre page "Tarifs et Conditions".

Droit de rétractation

Si vous passez une commande en ligne, vous avez le droit de vous rétracter après votre achat, sans indication de motif et sans pénalité, dans un délai de 14 jours calendriers.

Comment exercer votre droit de rétractation

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez en informer Neibo en envoyant une déclaration sans équivoque par e-mail à support@neibo.be ou par courrier à l’attention du service clientèle de Neibo, Avenue Louise 54, 1050 Bruxelles. 
Nous reviendrons rapidement vers vous et nous procéderons au remboursement.

Est-ce que je peux passer de Neibo à un autre opérateur ?

Si vous souhaitez passer de Neibo à un autre opérateur tout en conservant votre numéro actuel, il est préférable de suivre les étapes indiquées sur le site web de votre nouvel opérateur. Ils nous contacteront et organiseront le transfert technique directement avec nous. Vous recevrez une facture finale après le transfert. 

Si vous souhaitez mettre fin à votre abonnement et que vous ne souhaitez pas conserver votre numéro actuel, nous vous renvoyons à la question ci-dessous : "résilier mon contrat".

Comment puis-je résilier mon contrat chez Neibo ?

Nous sommes désolés d'apprendre que vous souhaitez résilier votre contrat. 

Si vous souhaitez résilier votre contrat avec Neibo sans conserver votre numéro, vous devez nous faire part officiellement de votre annulation. Cela peut se faire par courrier électronique à l'adresse support@neibo.be ou par courrier postal à l'adresse suivante :

Neibo SC-CV
Avenue Louise 54
1050 Ixelles

Le contrat sera annulé à la fin du mois en cours. 

Si vous optez pour la résiliation par courrier, nous vous recommandons de nous l'envoyer par lettre recommandée. De cette façon, vous évitez toute perte de votre lettre. Si vous choisissez de vous désabonner par e-mail, vous pouvez définir une confirmation de lecture lors de l'envoi de l'e-mail. 

La résiliation d'un contrat entraîne-t-elle des coûts supplémentaires ?

Il n'y a pas de coûts supplémentaires liés à une résiliation de votre contrat.

Comment puis-je écouter ma messagerie vocale ?

Vous souhaitez écouter votre messagerie vocale ? Il vous suffit pour cela d'appeler le 1987 depuis votre carte SIM Neibo.

Vous vous trouvez à l'étranger ? Il suffit d'appeler le +32490461987.

Déviation des appels

Par défaut, chaque appel entrant est dévié vers votre messagerie vocale. Vous pouvez modifier cette déviation avec un autre numéro, fixe ou mobile. L’appel sera alors dévié vers le numéro qui aura été configuré. Le tarif pour ce transfert correspond au tarif en vigueur pour la destination choisie.

Pour configurer cette déviation, il suffit d'utiliser les codes suivants :

1) Pour dévier les appels lorsque vous êtes au téléphone

  • Activer: Faites-le **67*numéro de transfert# sur votre portable et appuyez sur la touche d'appel. Exemple : **67*+32490468787#
  • Désactiver : Faites-le #67# sur votre portable et appuyez sur la touche appel.

2) Pour dévier les appels lorsque le téléphone est éteint ou lorsque vous n'avez pas de réseau 

  • Activer : Faites-le **62*numéro de transfert# sur votre portable et appuyez sur la touche d'appel. Exemple : **62*+32490468787#
  • Désactiver : Faites-le #62# sur votre portable et appuyez sur la touche appel.

3) Pour dévier les appels lorsque vous ne savez pas répondre

  • Activer : Faites-le **61*numéro de transfert# sur votre portable et appuyez sur la touche d'appel. Exemple : **61*+32490468787#
  • Désactiver : Faites-le #61# sur votre portable et appuyez sur la touche appel.

Comment modifier la longueur de sonnerie avant que la messagerie vocale ne se déclenche ?

Le réglage par défaut est de 20 secondes mais vous pouvez changer la durée si vous le souhaitez. Par exemple, si vous voulez que votre messagerie vocale s’enclenche après 5 secondes, vous devez taper le code **61*+32490468787**5# et confirmez ce code en appuyant sur la touche d’appel.
Vous pouvez également choisir d’enclencher votre messagerie vocale après 10, 15, 20, 25 ou 30 secondes en changeant le numéro 5 par le numéro qui correspond à la durée de votre choix.