Comment puis-je configurer mon internet mobile ?
Normalement, il n'est pas nécessaire de configurer vous-même votre internet mobile. Vous pouvez immédiatement surfer lorsque vous insérez votre carte SIM Neibo dans votre appareil.
Si ce n'est pas le cas, il vous faut peut-être vérifier vos paramètres d'internet mobile. Voici les 1ères vérifications à effectuer :
- Vérifiez d'abord que votre APN (Access Point Name) est bien configurée. Un APN est un code propre à l'opérateur qui vous permet de vous connecter à l'internet mobile. Cela doit être « mworld.be » (sans nom d'utilisateur et mot de passe).
- Vous pouvez aussi utiliser le manuel d'Orange en sélectionnant la marque et votre type de smartphone. Il vous suffit ensuite de suivre les étapes une par une car ce sont les mêmes pour Neibo.
- Si malgré tout, l'internet mobile ne fonctionne pas, contactez-nous pour que nous puissions investiguer plus en détails.
Est-ce que Neibo inclut la 4G ?
Oui ! Neibo inclu la technologie de la 4G dans ses abonnements.
Comment puis-je consulter la couverture reseau ?
Neibo est un opérateur virtuel qui utilise le réseau de Orange Belgium. Nous dépendons donc de leur couverture réseau. Pour vérifier la couverture réseau donc vous bénéficiez, vous pouvez consulter cette carte interactive sur le site de l’IBPT.
Pour vérifier la couverture réseau à une adresse spécifique, rendez-vous sur le site d’Orange.
Si vous pensez qu'il y a une panne de réseau, vous pouvez contacter notre call center au 1989 ou support@neibo.be du lundi au vendredi de 08h à 20h.
Quand la 5G sera t-elle disponible chez Neibo ?
La 5G vient après la 4G et est le nouveau réseau d’internet mobile ultrarapide. Elle n’est pas encore disponible chez Neibo. C’est une technologie nouvelle qui se généralisera dans quelques années. En Belgique, le déploiement de la 5G est prévu pour 2022.
Quelle est votre position sur la 5G ?
Neibo est destiné à être un opérateur mobile virtuel, dans un 1er temps du moins. Cela veut dire que nous louerons les antennes d'un autre opérateur. Orange, en l'occurrence. Nous ne sommes donc pas en mesure de nous positionner contre ou pro l'installation d'antennes 5G en Belgique MAIS nous sommes commercialement indépendants. Neibo pourra donc décider si oui ou non nous voulons intégrer la 5G dans nos abonnements.
Dès lors, cette décision pourrait être prise en AG entre coopérateurs. Pour l'instant, il nous est encore difficile de dire quand cette décision devra être prise car la 5G est encore une technologie floue pour les opérateurs et nécessitera des transformations techniques.
Qu’est ce que le roaming ?
On parle de roaming (itinérance en anglais) lorsque vous quittez la Belgique et que votre appareil utilise un réseau de téléphonie mobile étranger.
Pour permettre à leurs clients d’utiliser leur appareil à l’étranger, les opérateurs du monde entier passent des accords entre eux. Votre appareil s’affiliera donc sur un réseau qui possède un accord avec Neibo (les mêmes qu’Orange).
Exemple : vous posez vos valises en France et votre appareil s’affilie au réseau SFR. Vous envoyez des SMS, surfez et appelez grâce à un réseau étranger. C’est du roaming !
Le roaming est-il gratuit ?
Depuis 2017, si vous êtes en dehors de la Belgique, vous ne payez plus de frais de roaming pour vos communications au sein de l’UE (Union Européenne). Data, appels, SMS, ces communications sont déduites de votre forfait national.
Consultez notre page « Tarifs et conditions » pour vérifier quels pays se trouvent dans la zone UE.
Quand le roaming est-il payant ?
Si vous voyagez en dehors de l’UE, le roaming est payant. Attention aussi aux pays européens qui ne font pas partie de l’Union Européenne comme la Suisse, la Turquie, Monaco, Saint-Marin, Andorre, les Iles Féroé, etc. Consultez notre page " Tarifs et conditions " pour vérifier.
Quelle est la différence entre roaming et communication internationale ?
Une communication internationale, c’est quand vous appelez ou envoyez un SMS de la Belgique vers un pays étranger, qu’il fasse ou non partie de l’UE. Les tarifs internationaux sont donc d’application. Consultez nos tarifs sur notre page " Tarifs et conditions ".