Quelle est votre offre ?
Vous pouvez découvrir notre offre sur notre site, sur notre page "S'abonner" !
Important : Neibo se situe actuellement dans une 1ère phase de lancement. Dans ce cadre, nos abonnements ne sont réservés qu'à nos coopérateurs ! Si Neibo vous intéresse, vous pouvez dès maintenant devenir coopérateur et ensuite client.
Avez-vous une offre business pour les sociétés, asbl, coopératives ?
Vous pouvez contracter nos abonnements au nom de votre société. Il suffit de commander l'abonnement au nom de votre entreprise et de compléter les informations légales qui devront apparaitre sur la facture (n° TVA, etc).
Envie que vos employé.es passent chez Neibo ? Contactez-nous !
Avez-vous des packs TV-NET-TEL ?
Pas encore. A moyen terme, Neibo a pour objectif de proposer tous les services de télécommunications classiques : TV, Internet et téléphone. Nous pourrons alors proposer des Packs comme le font d’autres opérateurs.
Allez-vous proposer des cartes prépayées ?
Nous ne proposons actuellement que des abonnements postpayés. Dans le futur, nous n’excluons pas de proposer aussi des cartes prépayées (en fonction de l’intérêt de nos clients et de nos coopérateurs).
Allez-vous proposer des offres d’abonnements éthiques et durables comme le Fairphone ?
Neibo fait déjà équipe avec Fairphone à travers le collectif européen FairTEC. Via FairTEC, vous pouvez commander un Fairphone, avec une carte SIM Neibo et le système d'exploitation /e/OS.
A moyen terme, Neibo vise une offre télécoms la plus éthique et/ou durable possible. Nous sommes constamment en contact avec diverses entreprises et coopératives qui oeuvrent dans ce sens : reconditionnement de téléphones, recyclage des déchets électroniques, etc.
D’où vient le nom Neibo ?
Neibo vient de l’anglais “neighbour”, qui signifie voisin !
Comment est financé Neibo ?
Neibo est financé par ses coopérateurs qui soutiennent le projet.
Neibo se tourne régulièrement vers divers acteurs de finance éthique pour l’obtention de financement(s).
C’est quoi un opérateur virtuel ?
C’est Neibo ! Un opérateur virtuel de téléphonie mobile propose des services de téléphonie en utilisant le réseau physique d’un autre opérateur. En Belgique, 3 opérateurs possèdent un réseau physique (Proximus, Orange et Base/Telenet). Neibo passera par le réseau de Orange Belgium.
Allez-vous avoir un jour vos propres antennes ?
Oui ! L’objectif de Neibo est d’arriver à 12.000 clients. A partir de là, nous pourrons entamer les démarches afin de devenir full MVNO, ce qui nous permettra de commander nos propres cartes SIM et de lancer des filières à l’étranger.
Pourquoi Neibo est-il différent des autres opérateurs ?
Neibo est similaire aux autres opérateurs par rapport aux services fournis (data, appels, SMS), mais il diffère dans sa finalité. En effet, Neibo est une coopérative aux mains de ses abonnés. Ce sont eux qui décident des orientations stratégiques et de la redistribution des bénéfices. Si Neibo fonctionne bien, ce sont les coopérateurs qui en seront les gagnants…mais aussi d’autres projets qui construisent un monde plus équitable puisqu’une partie des bénéfices leur sera reversée.
Est-ce que Neibo sera rentable ?
Au plus vite, au mieux ! La rentabilité dépend du nombre de coopérateurs/clients. Les projections actuelles prévoient de dégager des bénéfices à partir de 2023. Pour cela, nous devrons progressivement atteindre 5.000 clients.
Quels projets soutiendra Neibo ?
Les projets soutenus par Neibo devront répondre à une série de critères indiqués dans une charte. Cette charte n’a pas encore été fixée et sera présentée aux coopérateurs lors d’une assemblée générale. Il s’agira de projets durables, éthiques et locaux, qui contribuent au développement d’une société plus juste.
Quel est le pourcentage des bénéfices qui sera investi dans les projets éthiques, durables et écologiques ?
Afin de respecter les principes coopératifs, ce pourcentage devra être décidé et voté en Assemblée Générale. Aujourd’hui, l’équipe de Neibo aimerait proposer 30%.
Quels sont les critères de sélection aux projets que vous soutenez ?
Les projets soutenus par Neibo devront répondre à une série de critères pondérés et indiqués dans une charte. Cette charte n’a pas encore été fixée et sera présentée aux coopérateurs lors d’une assemblée générale. Vous la retrouverez ici dès sa validation.
Qui est dans votre équipe ?
Neibo gravite autour de 2 équipes :
L’équipe de lancement : gère la coopérative. Elle est constituée d’entrepreneurs expérimentés qui ont déjà créés plusieurs entreprises et coopératives.
L’équipe technique : gère les aspects techniques liés à nos services. Elle est constituée d’experts du secteur des télécoms, comme Effortel, qui ont déjà créé des opérateurs virtuels à succès sur le marché belge (parmi lequels Voo ou Carrefour Mobile).
Je voudrais parler de Neibo dans la presse. Comment faire ?
Super ! Rendez-vous sur notre page presse pour télécharger notre matériel image et notre dossier de presse destinés aux journalistes.
Pour plus d’information (interviews, etc), contactez l'équipe de la coopérative à hello@neibo.be. Notre équipe vous répondra dans les plus brefs délais.
Puis-je déposer une candidature spontanée pour travailler chez Neibo ?
Oui ! Neibo est une société en pleine expansion et son équipe pourrait s’agrandir ! Rendez-vous sur la page – Jobs – de notre site pour jeter un œil à nos offres d’emploi actuelles. Ou faites-nous parvenir par mail à hello@neibo.be votre lettre de motivation ainsi que votre C.V. Nous revenons vers vous dès que possible.