Suis-je obligé.e de participer au vote ?

Non. La participation à l’Assemblée Générale se fait sur base volontaire et n’est pas obligatoire.

J'ai déjà voté sur Digital Meeting. Est-ce que je peux modifier mon vote ?

Une fois que vous avez voté sur digital meeting, vous ne pouvez pas modifier votre vote.

Quelle est la fonction de la section « mon commentaire » sur Digital Meeting ?

Dans la section « commentaire » de digital meeting, vous pouvez poser des questions. Nous les lisons et vous recevrez une réponse par email avant la fin de la période de vote.

Je n'ai pas reçu l'email pour voter. Que faire ?

Contactez-nous à hello@neibo.be. Nous vous renverrons l’email de connexion !

Comment fonctionne Digital Meeting ?

Nous avons précédemment tourné une vidéo pour vous expliquer comment voter sur Digital meeting. Vous pouvez la visionner ici !

Où se tient l'assemblée générale de Neibo ?

Cette année, l'assemblée générale est aussi en présentiel. Elle se tiendra au Silversquare Bailli à Bruxelles.

Neibo change de commissaire aux comptes pour les 3 prochaines années. Serait-il possible d'expliquer cette décision ?

Notre commissaire aux comptes souhaitant réduire ses activités, elle ne renouvelle pas de mandat. 

Est-ce que Neibo a évalué les conséquences que pourrait avoir l'arrivée d'un quatrième MNO (Citymesh) sur son activité ?

Nous avons bien entendu parler du 4ème MNO mais actuellement les conséquences de son arrivée sont inconnues. Ce nouvel MNO proposera-t-il des prix pour casser le marché alors que son arrivée divisera la part de chaque MNO dans le marché belge ? Accueillera-t-il des MVNO, et si oui, à meilleurs prix que les autres (et donc cela serait favorable à Neibo) ? Nous devons attendre encore un peu pour connaître ces réponses.

Quel impact a l'inflation que nous connaissons actuellement sur les charges et la rentabilité ?

Actuellement, le seul impact sera l'augmentation des salaires des employés de Neibo, suivant l'indexation. Comme les salaires ne sont pas proportionnels au chiffre d'affaires dans notre fonctionnement (automatisation des procédures en ligne), cela ne jouera pas énormément sur le seuil de rentabilité à moyen terme. Actuellement Orange ne nous a pas fait part d'augmentation des coûts en raison des prix de l'énergie. Comme nous maintenons nos prix d'abonnements et avons une offre de petits abonnements, l'inflation ne devrait pas jouer défavorablement envers Neibo.

Comptes 2021 : Pourquoi n'y a t-il pas de projection pour 2022, ni de coup de stratégie mise en place par rapport aux frais (sauts d'index pour les salaires, augmentation des coûts de l'énergie, factures anticipées d'Effortel) ?

Aucune projection pour 2022 n'a été exposée car pour l'instant c'est un peu le flou tant que nous n'avons pas eu le rapport de l'agence de communication. Cela sera en effet très différent s'il nous est conseillé de mettre 50k€ le premier mois ou 5000€ par mois. D'autre part, il faudra voir si la campagne de comm' porte ses fruits ou s'il faudra changer de stratégie et visant des prix plus bas par exemple. Nous avons des projections mais il était difficile de rendre communicable 10 scenarii différents.

Pour les salaires, c'est prix en compte via notre secrétariat social, nous avons des projections sur un an. Les factures d'Effortel dépendent maintenant directement de la consommation, puisqu'il n'y a plus de développements de leur côté. D'après les dernières informations, aucune augmentation de prix en raison de l'augmentation du coût de l'énergie n'est à l'ordre du jour chez Orange.