Comment puis-je activer ma carte SIM ?

Lorsque vous recevez votre carte SIM à domicile, celle-ci n’est pas encore activée. Pour ce faire, rien de plus simple ! Envoyez-nous un email à sim@neibo.be avec les informations suivantes :

  • Votre nom et prénom
  • Le numéro de votre commande. Vous le trouverez dans l’email de confirmation reçu après votre commande.
  • Le numéro de votre carte SIM. C’est un numéro à 13 chiffres. Vous le trouverez sous le champ « PUK » de votre carte SIM.

Nous activerons votre carte pour vous !

Quel est le format de carte SIM que je reçois ?

La carte SIM que vous recevez est une carte SIM multi-formats. Elle comprend le format Mini, Micro et Nano. Elle vous permet de sélectionner le format de carte désiré. Vous avez simplement à l'ôter de la carte.

Si vous avez détaché le mauvais format, vous pouvez utiliser les autres pièces comme adaptateur. La plupart des smartphones modernes acceptent la carte nano-sim. Cependant, vérifiez toujours dans le manuel de votre appareil de quelle carte SIM vous avez besoin.

Comment puis-je insérer ma carte SIM dans mon appareil ?

Vérifiez toujours dans le manuel de votre appareil comment et où insérer une carte SIM. Généralement, une carte SIM s'insère au dos du téléphone, après en avoir ôté la coque de protection. Eteignez toujours votre appareil quand vous insérez une carte SIM.

Quand puis-je insérer ma carte SIM dans mon téléphone ?

Une fois votre carte SIM reçue, il vous suffit de nous envoyer un email afin de demander son activation. Si vous ne nous envoyez pas d'email, votre carte restera inactive.

Vous avez choisi un nouveau numéro Neibo ? Dès que la carte est active, nous vous l'envoyons par email ! Vous pouvez alors l'insérer dans votre téléphone en l'éteignant bien au préalable.

Vous avez choisi de conserver votre numéro ? Dès que vous perdez le réseau de votre opérateur, cela signifie que votre carte Neibo est activée ! Vous pouvez alors l'insérer dans votre téléphone en l'éteignant bien au préalable.

Combien de cartes SIM puis-je commander ?

Vous pouvez commander jusqu’à 5 cartes SIM/client.

Ma carte SIM a été volée, perdue ou endommagée. Comment puis-je en commander une nouvelle ?

Si vous avez perdu votre carte SIM, si on vous l’a volée, si votre SIM est abimée ou bloquée, vous pouvez en commander une nouvelle. Cela s’appelle le SIM SWAP.

Rendez-vous sur notre site et complétez le formulaire de demande. Une fois validé, la demande arrive directement chez Neibo et nous vous envoyons une nouvelle carte par la poste.

Vous recevrez votre carte SIM à domicile d’ici 2 à 5 jours. Votre nouvelle carte SIM est gratuite.

Lorsque vous la recevez, votre abonnement et votre consommation ont déjà été transférés sur votre nouvelle carte. Votre abonnement et votre numéro sont donc toujours actifs. Vous pouvez utiliser votre carte tout de suite !

Si votre carte SIM ou votre appareil ont été volés, vous pouvez les bloquer pour éviter toute utilisation frauduleuse. Nous vous indiquons la marche à suivre ci-dessous.

Ma carte SIM a été volée. Comment la bloquer ?

Si votre carte SIM a été dérobée ou si vous ne la retrouvez plus, le plus important est de la bloquer au plus vite pour éviter une utilisation frauduleuse.

Pour bloquer votre carte, contactez-nous au 1989. Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 8H à 20H00. Vous êtes à l’étranger ? Appelez le +32490461989.

Dès que vous nous signalez la perte ou le vol de votre carte, nous la bloquons pour éviter toute utilisation frauduleuse éventuelle. Votre abonnement reste actif mais ne peut plus être utilisé.

Mon téléphone a aussi été volé. Puis-je le bloquer ?

Si vous nous contactez pour bloquer votre carte SIM, nous pouvons aussi bloquer votre téléphone volé. Cela évitera ainsi toute utilisation frauduleuse de votre appareil. Appelez notre Call Center au 1989.

Vous aurez besoin de nous fournir le numéro de série de votre appareil ou numéro IMEI. C’est un numéro unique de 15 chiffres. Vous pouvez le trouver sur votre facture d’achat ou sur la boite d’achat de votre appareil.

Qu’est-ce qu’un code PIN et un code PUK ?

Le code PIN de votre carte SIM est un code de 4 chiffres qui active votre carte et vous donne accès au réseau Neibo.

Le code PUK est composé de 8 chiffres et sert à débloquer votre carte SIM si vous avez introduit 3 fois de suite un code PIN erroné.

Votre code PIN et votre code PUK se trouvent au dos de votre carte SIM.

Image removed.

 

Comment changer mon code PIN ?

Lorsque vous recevez votre carte SIM Neibo, nous vous attribuons par défaut un code PIN unique et standard. Nous vous conseillons de le modifier par la suite afin de protéger votre appareil.

  1. Certains appareils permettent de changer le code PIN directement dans le menu et vous n'avez plus qu'à suivre les étapes !
  2. Si cette option n’est pas disponible, vous pouvez changer de code PIN manuellement via le code générique suivant : **04*ANCIEN PIN*NOUVEAU PIN*NOUVEAU PIN#
  3. Un conseil : n’utilisez pas de code PIN trop générique comme votre année de naissance ou des suites de chiffres (1111, etc). Votre appareil sera ainsi bien protégé !

Configurer ma voicemail

Une fois que votre carte SIM Neibo est insérée dans votre appareil, vous pouvez configurer votre messagerie vocale en appelant le 1987 (numéro gratuit en Belgique et dans l’UE). Ensuite, il vous suffit de suivre les instructions. 

Quand est-ce que je reçois ma carte SIM ?

Nous envoyons les cartes SIM via la poste. Nous dépendons donc de leurs délais de livraison. Généralement, ceux-ci sont compris entre 5 et 15 jours ouvrables.

Gardez à l'esprit qu’à certaines périodes de l’année, le volume postal peut être plus important. Les délais de livraison peuvent donc être plus longs.